Empêche la Glycosylation

Ce qui prolonge la durée des cellules. Cela signifie qu'il peut réduire la destruction des protéines importantes et de l'ADN par les molécules de sucre, un processus connu sous le nom de glycosylation. La signification de ce processus a été reconnu tout récemment. Des combinaisons anormales de sucre et des protéines sont très toxiques, contribuant à plusieurs maladies relatives à l'âge telles que le diabète, la maladie de coeur, l'accident vasculaire, la maladie d'Alzheimer et le vieillissement de la peau. La carnosine peut aider à empêcher les dommages de la glycosylation, débarrassant le système de toutes les substances anormales et le laissant libre pour fonctionner de façon optimale.

Métaux chélatés dans le corps

La carnosine agit comme une couverture métallique contre les toxiques. Elle réagit avec les sous-produits toxiques de notre métabolisme et les élimine du corps. Elle stabilise les cellules, les rendant plus résistantes aux dommages, et amplifie le système immunitaire.

Protection contre la maladie d' Alzheimer

De nouvelles recherches montrent que le cuivre et le zinc stimulent nettement la formation sénile de plaque dans la maladie d'Alzheimer. Des chélateurs de ces métaux dissolvent ces plaques en laboratoire. La carnosine peut également empêcher la production absolue de bêta-amyloïde qui conduit à la formation de plaque. Un signe de la maladie d'Alzheimer est l'affaiblissement de micro vascularisation du cerveau. La carnosine protège les cellules qui enrayent les vaisseaux sanguins du cerveau (cellules endothéliales) des dommages par bêta-amyloïde (formation de la plaque sénile) aussi bien que par des produits d'oxydation de lipide et par le métabolisme de l'alcool (qui ont été aussi expérimentés en laboratoire).

Autisme

Il y a une percée potentielle dans le traitement de l'autisme venant de la région de Chicago. Sur une période de 8 semaines, l'étude de Chez a prouvé que la carnosine a amélioré le comportement et la communication par 16%. L'interaction sociale s'est améliorée par 27% et, juste en 4 semaines, les parents ont rapporté une amélioration globale qui est plus que doublé au fur et à mesure de la longueur de l'étude. De plus en plus de recherches prouvent que les lobes frontaux et les lobes temporels dans le cerveau commandent l'émotion, l'activité épileptique, le discours cognitif et expressif, et la pensée abstraite. Le Docteur Chez a indiqué que la carnosine travaille apparemment dans la partie avant du cerveau. Jusqu'ici, il l'a employé sur environ 1.000 enfants, avec un taux de succès de 90%. Selon le Docteur Chez, les enfants dans son étude se sont améliorés en langue réceptive, traitement auditif, socialisation, conscience des environnements, bon comportement moteur et langue expressive. Des réponses à la supplémentation peuvent s'apercevoir en 1 à 8 semaines après le début de la supplémentation.


Energie et endurance

Fournie aux athlètes et nageurs russes pendant de longues années, la carnosine prouve un remarquable surcroît d’énergie et d’endurance physique, confirmé par un vaste nombre d’utilisateurs, constatant une augmentation sensible de l’énergie quotidienne.

Résultats rapides

En Scandinavie, les tests réalisés avec la carnosine reportent des améliorations évidentes de la peau, de vitalité et d’énergie, en seulement deux mois d’utilisation.

Des études prouvent qu’elle protège l’ADN, parvient à régénérer les vieilles cellules, les rendant jeunes et saines, à travers la réparation des dommages cellulaires et peut aussi accélérer la cicatrisation des blessures, rajeunissant le tissu conjonctif.

Deux souris du même âge.

Seule différence, On a injecté de la carnosine à celle de gauche.


Des études cliniques ont montré que la carnosine pouvait prolonger la vie des souris jusqu’à 40%.