II est reconnu que le glutathion a un rôle important à jouer dans le traitement et la prévention de centaines de maladies. II se peut qu'il soit considéré dans le futur comme aussi important pour la santé qu'une alimentation bien équilibrée, l'exercice et une bonne hygiène de vie.
Des tests cliniques démontrent que l'élévation des niveaux de glutathion pourrait aider dans plusieurs des maladies majeures de notre époque, incluant les problèmes cardiaques, apoplexie, diabète, cholestérol, asthme, tabagisme, hépatite, sida et autres.
Le glutathion arme le système pour combattre ces agresseurs naturellement.
Les personnes en bonne santé bénéficient aussi d'un haut niveau de glutathion augmentant leur potentiel à combattre les toxines, les maladies infectieuses, les cellules pré-
Le glutathion est particulièrement important pour les gens physiquement actifs. Plusieurs athlètes de classe mondiale découvrent que le bon maintien des niveaux de glutathion leur donne une longueur d'avance en compétition, incluant des bénéfices tels que : plus grande force et endurance, diminution du temps de réhabilitation lors de blessures, moins de douleurs et de fatigue musculaires et augmentation de l'activité musculaire.
De bas niveaux de glutathion furent associés à certains désordres neuro-
Le glutathion joue un rôle dans l’élimination de plusieurs cancérigènes tout en maintenant l’optimisation des fonctions immunitaires qui rendent les défenses anti-
L’élévation des niveaux de glutathion combat l’oxydation des acides gras présents dans la circulation sanguine, incluant le cholestérol, retardant le processus de formation de plaques dans les artères, la cause sous-
Les médecins utilisent les médicaments précurseurs de glutathion dans plusieurs affections pulmonaires, incluant l’asthme, la bronchite chronique et l’emphysème. De nouvelles propriétés thérapeutiques sont mises en évidence pour les dommages causés par la fumée de cigarette, la fibrose pulmonaire et d’autres maladies.
Le glutathion protège de l’inflammation rencontrée dans les cas de gastrite, d’ulcères stomacaux, de pancréatique et d’inflammation intestinale incluant l’ulcère du colon et la maladie de Crohn.
Le foie est l’organe majeur d’entreposage du glutathion. Le glutathion est déficient lors de l’hépatite alcoolique de même que dans les cas d’hépatite virale incluant les hépatites A, B et C. L’élévation des niveaux de glutathion restaure les fonctions du foie.
Les personnes ayant des problèmes de lésions rénales ou de dialyse présentent des hauts niveaux d’oxydation suite au stress et d’une diminution de glutathion. L’élévation du glutathion aide à prévenir l’anémie.